Navigation

Tour

Les îlots d’aventure et thématiques

Pourquoi Gottlieb Duttweiler a-t-il fondé Migros? Comment le petit détaillant est-il devenu le grand groupe d’aujourd’hui? Quels sont les produits et spots publicitaires Migros cultes? Quel est votre lien personnel avec Migros? Sur dix îlots de découvertes thématiques, vous découvrirez avec tous vos sens des faits passionnants sur l’entreprise suisse – et vous laisserez vos propres traces avec votre histoire Migros personnelle.

Pour tous vos sens

Le Jardin

La plantation de ce jardin spacieux a été conçue par l’Université des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW). Que ce soit en été ou en hiver, au printemps ou à l’automne, ici, la couleur orange domine 12 mois par an. Ce magnifique site vaut donc une visite en toute saison.

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

plaene_garten_v2.jpg
  1. Tonnelle du temps

    Vingt jalons sur le chemin de Migros depuis 1925

  2. Commerce de détail

    Histoires de relations. Les écrivains et le commerce de détail.

  3. Prairie sonore

    Migros résonne: Avec des gazouillis. Avec du bruit. Avec des pleurs. Avec du jazz. Avec joie.

  4. Walk of Fame

    Bien. Mieux. Le mieux. La production propre de Migros.

  5. Nous, constructeurs de ponts

    Le principal aliment de base de Migros s’appelle la confiance. La confiance entre le producteur et le consommateur.

  6. Génération M

    Depuis des générations en avance sur notre temps. Et durables. Promis.

  7. Migrosiens

    Sans eux, rien ne va plus. Les collaborateurs fournissent chaque année 118 108 314 heures de travail de grande qualité.

  8. Une affaire de chef

    «Avoir du succès, c’est donner et encore donner.» Gottlieb Duttweiler, fondateur de Migros.

  9. Migros-Cosme

    Tout le monde parle de Migros au singulier. Alors qu’elle existe depuis longtemps au pluriel avec ses nombreuses filiales.

  10. Vrai ou faux?

    Surprises, curiosités et autres nouvelles stupéfiantes tout droit venues de l’univers Migros.

  11. Migros Pavillon

    Shopping interactif au cœur du passé et du présent. Dans le RAYON D’HISTOIRE, tout est disponible. Les explorateurs y trouvent leur compte. Sur la TABLE MÉDIATIQUE s’entassent des histoires visuelles. La caméra est prête, les figurants en place. Et c’est vous qui jouez le rôle principal de votre histoire toute personnelle avec Migros. GREEN BOX. Huit décennies de spots et de films publicitaires cultes. FONDS CINÉMATOGRAPHIQUE En route avec la poule Migros «Chocolate», un phoque et Miggy. COUP D’ŒIL DANS LE JARDIN

Le pavillon

Des histoires de presque un siècle réunies ici pour vous

Le plus grand écran de Suisse, d’une surface de 6,5 × 3,3 m, se situe au pavillon de l’Oranger Garten et vous réserve plus d’une surprise audiovisuelle. Dans le pavillon, on trouve aussi de nombreuses installations interactives à la pointe de la technologie, offrant aux visiteurs l’occasion de s’informer, de se divertir et de se laisser inspirer.

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

plaene_pavillion_v2.jpg
  1. Rayon d’histoire:

    Shopping interactif au cœur du passé et du présent. 120 étagères de surprises audiovisuelles issues de 90 ans d’archives Migros.

  2. Collection de films:

    les célèbres spots publicitaires Migros de 1962 à nos jours. Courts-métrages d’époque, documentaires historiques. Profitez-en en toute tranquillité grâce à un casque.

  3. Table médiatique

    230 histoires de consommation sélectionnées, oubliées et surprenantes. Des centaines d’images historiques d’affiches publicitaires, de véhicules de vente, de magasins en libre-service, d’annonces et bien d’autres. A découvrir de manière interactive.

  4. Green Box

    Votre photo. Avec Miggy, la poule Chocolate et bien d’autres.

  5. Coup d’œil dans le jardin

    Coup d’œil dans le jardin depuis le pavillon. Des personnages animés Migros multiplient les farces lors de leur balade virtuelle.

  6. Tête à tête

    Nos collaborateurs et leurs histoires personnelles Migros.