Navigation

Bienvenue dans le Jardin Orange

Les îlots d’aventure et thématiques

Voilà un jardin qui construit des ponts. Des ponts entre le passé et le présent.
Un jardin qui se transforme d’année en année tout en gardant ses teintes d’orange grâce à sa conception et à sa plantation bien pensées.

Oui, c’est tout ça le Jardin Orange, c’est tout ça Migros: un grand fondateur, Gottlieb Duttweiler, une coopérative pleine de vitalité, des millions de clientes et de clients, des produits qui restent et des produits qui disparaissent. Des collaborateurs exceptionnels, une ambiance très spéciale dans les magasins, avec des rencontres, des histoires d’amour et des adieux, jour après jour.

Le Jardin Orange est un jardin pour toutes les générations, pour les familles, pour les enfants (avec ou sans leur enseignant/e), pour les voyageurs, pour les Suisses, pour les étrangers, pour les clients et ceux qui ne le sont pas, pour les coopérateurs et les coopératrices. Un jardin pour tous, tout simplement.

Les portes de cet univers orange ont été ouvertes au public le 24 juin 2012, l’année internationale des coopératives proclamée par l’ONU marquant également le 50e anniversaire de la mort du fondateur de Migros.

Une diversité florissante

L’Oranger Garten est composé d’un parc avec dix îlots de découvertes thématiques, ainsi que d’un pavillon abritant des installations interactives. L’histoire de Migros est racontée du point de vue de l’entreprise, mais aussi du point de vue des visiteurs – par des «enfants Migros» de plusieurs générations, y compris des écrivains suisses célèbres. Alors que l’on peut admirer toutes ces histoires à travers un film, un musicien a quant à lui mis en scène une prairie fleurie qui nous transporte dans le monde sonore de Migros.

oranger_garten_migros_blumen.jpg

L’Oranger Garten se situe tout près du «Park im Grüene», du Gottlieb Duttweiler Institute (GDI) et du magasin Migros «Parkside». Cette proximité géographique crée un lien direct entre le passé, le présent et l’avenir de Migros. Ce projet unique en son genre est le résultat de la coopération réussie entre la Fédération des coopératives Migros et la Société coopérative Migros Zurich. L’Oranger Garten est financé par le Pour-cent culturel Migros – l’engagement volontaire de Migros pour la culture, la société, la formation, les loisirs et l’économie.